Open skies
Follow Norwegian

Le premier vol de Norwegian à partir du Canada décolle

Press Release   •   Oct 29, 2018 17:32 EDT

MONTRÉAL (OCTOBER 29, 2018) – Norwegian, Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe et Meilleure compagnie de l’année 2018, étend son réseau en Amérique du Nord en accueillant le Canada comme nouvelle destination.

La compagnie célèbre ce jour le départ du premier vol Norwegian vers les Antilles française.

C’est aujourd’hui qu’un premier appareil Norwegian décollera de l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau pour rejoindre l’aéroport Pointe-à Pitre Pôle Caraïbe en Guadeloupe. La deuxième route à destination de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique sera lancée le 1er novembre. Ces deux nouvelles routes seront opérées trois fois par semaine, jusqu’à fin mars 2019, à partir de C$179 aller simple, toutes taxes comprises.

Norwegian lancera également à partir du 31 mars 2019 les premiers vols transatlantiques quotidiens entre Hamilton et Dublin. Les billets sont disponibles à la vente sur les sites canadien et américain à partir de C$279 aller simple, toutes taxes comprises. Norwegian met à la disposition des voyageurs le calendrier des bas tarifs afin de leur permettre de planifier leurs déplacements en bénéficiant des meilleurs tarifs disponibles.

«C’est une étape importante pour Norwegian puisque le Canada est un marché très dynamique. Nous sommes persuadés que notre offre de grande qualité à bas tarifs, maintes fois primée, séduira les voyageurs canadiens, au même titre qu’elle séduit les voyageurs américains depuis cinq ans. Nous sommes à présent la seule compagnie à relier directement les Antilles françaises avec le Canada et les Etats-Unis, ainsi que la Guyane dont les vols démarreront également cette semaine,» a déclaré Bjørn Kjos, Président-fondateur de Norwegian.

De nouvelles routes saisonnières desserviront La Guyane depuis la Guadeloupe et la Martinique. Les vols entre la Martinique et Cayenne - Felix Eboué seront lancés le 31 octobre, et opérés quatre fois par semaine. Les vols entre la Guadeloupe et Cayenne démarreront le 1er novembre. Les billets sont en vente à partir de C$174 TTC aller simple.

«Nous sommes heureux et très fiers que Montréal ait été choisi par Norwegian pour effectuer son premier vol commercial en sol canadien. Les destinations soleils ont la cote auprès des Montréalais et l’ajout de Pointe-à-Pitre ainsi que, dans quelques jours, de Fort-de-France, permettra aux voyageurs de bénéficier d’une offre bonifiée et à bas coût au départ de YUL,» a déclaré le président-directeur général d’ADM, M. Philippe Rainville,

«Pour les Canadiens et particulièrement les Québécois, les iles de Guadeloupe constituent une destination paradisiaque qu’ils aimeraient visiter au moins une fois dans leur vie. Aussi, nous sommes ravis d’accueillir Norwegian sur la route Montréal-Pointe à Pitre. Norwegian pourra ainsi contribuer à donner corps à ce rêve. Nous sommes impatients d’accueillir un plus grand nombre de Canadiens sur notre archipel,» a déclaré Willy Rosier, Directeur General du Comité de Tourisme des Iles de Guadeloupe.

«Le Conseil d’Administration, les Hôteliers, produits et partenaires du Comité Martiniquais du Tourisme se réjouissent de la nouvelle desserte opérée par Norwegian Air entre Montréal et Fort-de-France. Ce service qui ouvre également une extension avec la Guyane Française est une opportunité exceptionnelle de développement de nos flux en provenance de Montréal mais également de Cayenne. La riche culture de la Martinique, son patrimoine culinaire, ses grands rhums, ses activités multiples, ses somptueux paysages et sa légendaire hospitalité font de la Martinique une destination de choix pour nos amis canadiens. J’ajouterai avec grand plaisir, qu’avec 49% d’augmentation déjà enregistrés sur la saison à venir, le marché canadien est plus que jamais une priorité pour la Martinique,» a déclaré Karine Mousseau, Présidente du Comite Martiniquais du Tourisme.

Norwegian, la compagnie low-cost la plus primée, possède une des flottes les plus récentes au monde. Les routes vers les Antilles françaises sont opérées par des Boeing 737-800. Les nouvelles routes transatlantiques seront quant à elles opérées par des Boeing 737MAX tout neufs.

Les passagers ont également la possibilité de souscrire au programme Norwegian Reward, élu«Meilleur programme de fidélisation de l’année» pour la deuxième année consécutive par les Freddie Awards. Ce programme permet aux passagers de cumuler des CashPoints dès leur premier vol avec Norwegian mais également auprès de nos partenaires. 

A propos de Norwegian

Avec 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la sixième compagnie low-cost au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande, aux Antilles, en Amérique du nord et en Amérique du Sud . Norwegian a une flotte de plus de 150 appareils, dont l'âge moyen est de 3,7 ans, ce qui fait d'elle la flotte la plus récente au monde. Norwegian a reçu les prix SkyTrax de "Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde" en 2015, 2016, 2017 et 2018 et pour la 6ème année consécutive de "Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe". Norwegian emploie plus de 9 500 personnes dans le monde. La compagnie propose plus de 60 routes directes depuis l’Amérique du Nord.

Suivez-vous sur Twitter @Fly_Norwegian, Facebook et Instagram. Pour plus d'information sur Norwegian consultez le site www.norwegian.com

Comments (0)

Add comment

Comment

Agree With Privacy Policy